Braquage à l’Alsacienne

Braquage à l'Alsacienne

Une fois la nuit tombée, nous nous faufilons dans cette ancienne banque.

Les casseurs ont déjà accompli leur oeuvre, comme souvent, et les bureaux sont en ruines. Nous nous rendons donc rapidement au sous-sol, qui abritait les coffres. Après une légère appréhension en passant le lourd sas rotatif qui protégeait l’entrée (le courant est-il bien coupé ?), nous découvrons une série de coffres, évidemment vides. Dommage pour le braquage, nous arrivons un peu tard !

Néanmoins, il est toujours intéressant de voir les coulisses d’un tel endroit, dont l’accès est en général très contrôlé.

Posted in Administratif | 8 Comments

8 Responses to Braquage à l’Alsacienne

  1. Angel dit :

    J’y suis retourné il y a deux jours et c’est quasiment impraticable. Il y avait une fenêtre accessible du temps où j’étais allé l’explorer, qui est désormais condamnée. Maintenant, il y a effectivement un accès aux souterrains mais je n’ai pas eu confiance en la stabilité du trou. Le sable est trop friable et dur de se faufiler quand on est chargé avec un trépied et un appareil. Surtout que j’étais seul.
    Tant pis pour la MDB.

  2. Angel dit :

    Aaaah ! C’est bon à savoir ça. Je vais pouvoir faire un joli panorama de la ville 🙂

  3. lucky dit :

    j’y suis passé il n’y a pas très longtemps et j’ai pu accéder a a la banque et la tour par les souterrains… Une dalle est poussée et par la on peut aller a la tour par un escalier en effet encombré par un caddie mais tout de même passable 😉

  4. Angel dit :

    Tiens, je suis déjà passé par ici.
    Sachant le bâtiment qu’il y a à côté, je ne pensais pas qu’il pouvait s’agir d’une banque. L’endroit est complètement dévasté, ça je l’accorde. Tu n’as pas tenté d’aller sur le toit ?

    • admin dit :

      Non, on n’est pas restés très longtemps et la vue depuis le toit est bien plus sympa dans le bâtiment voisin 😀

      • Angel dit :

        Il est encore possible d’accéder à l’autre bâtiment ?
        En faisant le tour, je n’ai trouvé aucun accès. Et en passant par la « banque », je me suis un peu paumé dans les souterrains, en pensant qu’il y aurait moyen d’y parvenir. Sans succès :-/

        • admin dit :

          Je crois qu’il n’y a pas moyen par les souterrains.
          Je n’y étais pas depuis un petit moment, il faudrait que je retourne vérifier s’il y a un accès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *