Bureau Central

 

Le Bureau Central, un bâtiment gigantesque et majestueux, se dresse fièrement à côté de gigantesques usines. Ancien siège de la société, il est aujourd’hui abandonné, pour notre plus grand bonheur.

L’entrée se fait au prix de quelques difficultés, ce qui explique sans doute son état de conservation plutôt impressionnant. A l’intérieur, on est émerveillé par la succession de couloirs sans fin, longs, larges, hauts, et souvent sombres. Tout est fait dans la démesure ! La grande verrière centrale est le bouquet final de la visite, et bien qu’elle ait souffert avec le temps, elle offre toujours un spectacle superbe.

Posted in Administratif | 4 Comments

4 Responses to Bureau Central

  1. Greg dit :

    Bonjour, je suis un photographe débutant et cela fait des mois que je cherche un lieu comme celui-ci, mais personne ne dit ou il se site! j’en deviens fou c’est incroyable!
    Alors est-ce qu’il existe toujours et OU SE TROUVE-T-IL!?
    Svp j’aimerais vraiment prendre des photos en ce lieu!

  2. Nicolas dit :

    Bonjour et tout d’abord bravo pour tes photos !

    Une question concernant le bureau central, « c’est où ? » ^^. Non je plaisante, je sais c’est où lol, la question est plutôt : « comment on rentre sans s’empaler sur les pics des grilles autour ? ».
    J’ai droit à un petit indice ? : est-ce qu’il faut passer par un pan de grillage en moins qui donne dans la forêt, quelques centaines de mètres en amont ?
    J’aurai du y aller quand il y avait l’entreprise de démolition il y a quelques semaines/mois, le portail était ouvert parfois grrrr, maintenant cadenacé…

    Bon j’attends pas particulièrement de réponse à ce message lol, alors si jamais tu répondais quand même ce serait la plus belle nouvelle de la journée, ce qui est déjà pas mal :).

    Je ne suis pas un dégradeur/casseur/pilleur, même si je suppose que c’est ce que disent les vrais dégradeurs mdr.
    http://cohu54.book.fr

    Merci 🙂

    • admin dit :

      Merci ! Je pourrais te retourner le compliment, j’aime beaucoup ta série « anges », avec des photos parfois délicates ou parfois provocantes 😀

      Pour l’accès, je vais te décevoir, mais la réponse est « je ne sais pas ». Cette série date de plus de 2 ans et je n’y suis pas retourné récemment. Je passais à l’époque, par des barreaux qui avaient été tordus pour créer un passage étroit, si je me souviens bien, mais j’ai entendu dire que ça avait été réparé.
      Ceci dit, il me semble que des contacts à moi y sont allé relativement récemment et avaient réussi à passer l’obstacle, sans profiter d’un quelconque portail ouvert.
      Attention, il parait qu’il y a des gardes qui font des rondes (infos d’il y a quelques mois aussi), et certains se sont fait prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *