Difficile d’imaginer que sous la ville, il existe parfois un monde souterrain avec ses galeries et ses places !
Pourtant, c’est bien ce monde que nous découvrons aujourd’hui, armés d’une lampe torche et de bottes en caoutchouc. Il fait presque entièrement noir, les seules sources de lumières étant les quelques bouches d’égout qui nous rappellent la surface. Et de nombreux bruits inquiétants ont de quoi nous maintenir éveillés, comme ce son qui fait croire à un éboulement lorsqu’un trop-plein d’eau arrive dans une cuve !
Malheureusement la visite sera de courte durée, nous arrivons vite au bout du chemin praticable et il faudrait continuer les pieds dans une eau à la propreté extrêmement douteuse…
Bonjour , je cherche désespérément un accès aux souterrains de la ville de Mulhouse! Où pourrais-je trouver l’entrée ?
Je ne connais pas ces souterrains, désolé.
Mais même ceux qui connaissent risquent d’être réticents à donner les infos, pour protéger les lieux !
Darnis, moi aussi je cherche un accès, n’hésite pas à me laisser tes coordonnés, que je puisse te contacter, et que l’on cherche ensemble
Darnis & Aderioté, je suis actuellement en pleine recherche sur les souterrains de Mulhouse.
Voici mes coordonnés si vous voulez échanger des infos.
mastonwallz@gmail.com
Cordialement
Re (deux mois plus tard), comment puis-je te contacter en privé ? Je suis une taupe, je ne trouve pas sur le site.
Merci, et j’espère, à bientôt !
Salut, très bel endroit, et photos. C’est ton flash qui va bien ou tu as emmené un projecteur ?
Cependant, ne serait-il pas judicieux de flouter le panneau qui donne l’emplacement ? Après, je suppose que ça ne suffit pas pour trouver l’entrée mais, au cas où…
N’hesite pas à me contacter si tu cherches des idées d’endroits à visiter, ou des compagnons d’exploration. Je suis en train de faire des recherches visant à trouver un accès aux souterrains de Mulhouse.
Aucun des deux, j’ai utilisé une lampe frontale avec une pose longue de plus de 30 secondes, en éclairant un peu partout.
Je n’ai pas flouté le panneau parce qu’il n’y a quasiment rien à voir dans les galeries, c’est assez petit et on arrive vite dans une zone où on ne peut plus marcher sur le rebord… donc on patauge dans les égouts ! Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde qui s’y baladera.
Je cherche du monde motivé pour explorer un peu, effectivement, ça pourrait être sympa !