L’Hopital HH2

Victime d’un plan de restructuration, l’Hopital HH2 a du fusionner il y a quelques années avec un autre établissement.

Depuis, il est laissé à l’abandon et offre ses cinq niveaux et ses nombreux couloirs déserts à ses quelques visiteurs. Très propre et encore épargné par les tags à l’époque de la visite, il est malheureusement très vide également. Il ne reste qu’à profiter de l’ambiance particulière qui y règne, silencieuse, aseptisée et parfois un peu lugubre…

HH2

[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8634.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8636.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8642_3_1.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8654_5_3.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8657.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8667.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8669.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8672.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8676.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8679.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8682.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8685_3_4.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8690.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8700.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8727.jpg]
[img src=http://www.underground-worlds.com/wp-content/flagallery/hh2/thumbs/thumbs_IMGP8734.jpg]
Posted in Hospitalier | Tagged as: , , , , , | 7 Comments

7 Responses to L’Hopital HH2

  1. Sylvain dit :

    Merci pour votre réponse. La morgue est au rdc pas loin de là ou il y a des bureaux ou il y a même des détecteurs de mouvements aux murs il faut même traverser un garage avant d’y accéder.
    Je m’ intéressai au HH1 mais j’ai lu qu’ils avaient commencé les travaux 🙁 et là je fais des recherches pour avoir l’adresse du HH4 pour m’y rendre très bientôt et je réfléchi pour trouver une technique pour entrer dans le HH Toxic (qui est dans son jus abandonné depuis octobre 2012) qui est à 5mns de chez moi mais apparemment sous alarme avec des caméras couplé à des détecteurs de mouvements utilisant un réseau gsm sachant que l’électricité est coupé depuis novembre 2012.

    • admin dit :

      Le HH Toxic ?
      Jamais entendu parler, c’est encore un autre ?

      • Sylvain dit :

        Oui c’est un hôpital d’environ 800 lits construit en 1974 et agrandit avec un plateau technique en 1992. Environ 200 mètres de long 8 étages avec une maternité derrière l’hôpital relié par un passage souterrain.(je peux encore en dire mais après il devient facilement identifiable)
        L’architecture des bâtiments ne vaut pas le détour.
        Il à définitivement fermé en octobre au profit d’une construction neuve.
        Je passe régulièrement devant mais tout est bien fermé plaques d’aciers aux fenêtres du rdc, portes murées, extérieur barricadé mais je suis sûr qu’il y a un accès.

  2. Sylvain dit :

    Bonjour

    Je viens de parcourir vos photos bravo il avait l’air en bon état à l’époque ou vous y êtes allé.Qu’est ce que j’aurai aimé le visiter dans cet état là !!!
    Ayant réussit à trouver l’adresse de cet hôpital et google earth et google street view qui ont bien aidé aussi, je m’y suis rendu hier, de l’extérieur il est en bon état mais l’intérieur est un désastre ou l’ont ne fait que marcher dans du verre et des dalles de faux plafonds mais il reste malgré tout intéressant ou on devine facilement la fonction. Endroit relativement effrayant par moments dans les salles d’opération ou les stores sont fermés ou le vent viens créer un sifflement qui fait froid dans le dos sans compter les portes qui claquent constamment et la pluie qui se jette dans les fenêtres ce qui donne une ambiance vraiment particulière. Environ 3h30 de visite et plus de 400 photos.Nous n’avons croisé personne sauf dehors ou une personne à fait plusieurs fois le tour du bâtiment. La morgue est un désastre tout est saccagé mais l’étage juste au dessus ou il y a la radiologie semble avoir été un « peut » épargné et l’accès au site ne se fait plus par la morgue la porte ayant été renforcé.Il y a juste un souterrain dans le bâtiment le plus près de la route ou je n’ai pas pu y aller car inondé par 10 cm d’eau.
    Il y avait encore de l’electricité quand vous y êtes allé ?
    Bonne continuation à vous

    • admin dit :

      C’est malheureusement ce qui se passe presque systématiquement : les bâtiments souffrent de plus en plus avec le temps, on a certains exemples flagrants !
      Il n’y avait plus d’électricité quand on y était, c’était il y a 2 ans si je me souviens bien… et on n’a pas pu voir la morgue, on a cherché, mais pas trouvé.

      Il y a toute une série d’hopitaux « HH », j’ai vu le HH2 et HH4…

  3. Telle dit :

    Bonjour,
    Ce bâtiment existe-t-il toujours? A-t-il été détruit? J’ai commencé l’exploration urbaine avec un ami depuis quelques semaines.Je m’interesse à la photographie et l’écriture. Ecrire dans un lieu abandonné
    me donne de véritables sensations. J’aimerais beaucoup visiter un hôpital ou hôpital psychiatrique mais ils sont apparemment entourés d’un certain secret. Si je pouvais recevoir un mail avec l’adresse de cet hôpital, ce serait super. Si vous êtes réticent pensez que la personne qui vous l’a communiquée l’était peut être aussi avant que vous ne saviez. Qu’importe, il faut s’entraider. Inutile de préciser que notre activité se limite strictement à la visite et aux clichés. Nous ne touchons à rien, ne dégradons rien, n’emportons rien, et nous sommes prudents. En espérant une réponse

    Cordialement

    Telle

    • admin dit :

      Je pense que le bâtiment existe toujours, des connaissances y sont allé il y a quelques mois. Mais il s’est encore dégradé depuis notre passage apparemment.
      Désolé mais ceux qui connaissent communiquent très rarement les adresses, quand l’endroit devient trop connu il souffre très souvent (vandalisme, vol, etc.). Je ne doute pas de vos bonnes intentions, j’ai surtout peur de celles d’autres personnes avec qui vous pourriez discuter du lieu.
      Mais le HH2 n’est pas le plus difficile à trouver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *