L’Hopital Stéphanie

Dans un coin reculé au bout de la ville, se dresse l’Hopital Stéphanie.

Ancien hopital pour enfants infirmes, il a été construit entre 1913 et 1914 par Stéphanie Von Wedel, épouse du gouverneur allemand de l’Alsace-Lorraine. Abandonné depuis de nombreuses années, il a malheureusement beaucoup souffert du passage de vandales et autres taggeurs.

Il est aujourd’hui en cours de réhabilitation pour devenir un établissement pour personnes âgées.

L'hopital Stéphanie

Posted in Hospitalier | 4 Comments

4 Responses to L’Hopital Stéphanie

  1. Kassel martine dit :

    Dommage j ai été opéré dans cette hôpital par les professeurs. Yung fils et mr ker Des bons chirugIens époque 1970 il etait tres reputes a l époque j avais une colaxlgie ça fait 40ans et ma hanche n a pas bouger je suis assez sportive et j étais aide soignante en maison de retraite donc jeu me ménage pas malgré ma maladie je n étais bien plus dans une chambre numéro 28 nous étions une vingtaine scoliose buter de hanche etc… Des jeunes de 7 à 20ans voilà ça fait triste de revoir cet endroit détruite amicalement

    • Admin dit :

      Je ne suis pas passé récemment, mais il me semble qu’aujourd’hui l’endroit est complètement réhabilité, au final on peut dire que c’est un mal pour un bien !

    • Kheira Claire Rank dit :

      Bonjour moi aussi j’étais en 1970 hospitalisé, le professeur Yung m’a opérer et m’a sauvé ma ma vie et ma jambe, je me souviens plus dans quelle chambre j’étais, il est possible que nous nous sommes rencontrés.

  2. PHK Concept dit :

    Belle série, j’aime particulièrement la chaise dans les comble….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *