Un bâtiment miteux, qui ne paie pas de mine à l’extérieur. Une façade délabrée, et quelques traces d’un incendie qui a failli le mettre à terre.
Qui pourrait se douter que l’Hôtel Relais offrirait un tel voyage dans le temps, comme si rien n’avait bougé depuis des années ? Les lits, murs, plafonds et planchers uniquement rongés par le temps, l’humidité et le feu, presque sans trace de passage humain. Ici un lit recouvert de cendres, là une chaise qui a fini par se percer à force de recevoir des gouttes d’eau. Voilà qui nous change des innombrables lieux taggés et vandalisés à outrance !
Il faut néanmoins avancer avec précaution, certains sols ne demandant qu’à s’effondrer au passage d’un visiteur peu prudent…
Ah celui-là, 3 mois que je le cherche maintenant, en vain. Impossible de trouver le moindre indice.
C’est devenu mon petit graal personnel. 😀
Pourtant ce n’est pas le plus dur à trouver 😉
Bon, il n’est pas énorme, mais il vaut le détour !
Pas le plus dur? Eh ben dis-donc! J’en ai trouvé plein d’autres par hasard en cherchant celui-là, qui résiste encore et toujours. 😀
Il a l’air de valoir le coup, carrément!! Les photos sont superbes. Mais j’aime la phase de recherche, je lâche pas l’affaire, je l’aurai! 🙂
Merci ! 🙂
Oui il est assez sympa, vide mais encore préservé (pas de tags ou vandalisme). Attention quand même parce que certaines pièces s’effondrent presque !
J’espère que depuis le temps tu l’as trouvé…
Game over pour ce spot ='( http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2016/07/06/vosges-le-relais-des-ballons-a-saint-maurice-sur-moselle-ravage-par-un-incendie-dans-la-nuit-de-mardi-a-mercredi
J’ai vu l’article moi aussi, quelle tristesse !
Il était abandonné depuis 1986 si je ne me trompe pas… J’ai l’impression que l’exploration devient de plus en plus une mode, qui attire pas mal de cons aussi. Les lieux tiennent de moins en moins longtemps entre leur « découverte » et leur destruction !